Le TeamSpeak communautaire et le discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le TeamSpeak communautaire et le discord

Message par Elwanne le Mer 31 Aoû - 19:13

Depuis peu la guilde se retrouve sur discord plutôt que sur le TeamSpeak communautaire, pour nous rejoindre dessus cliquer sur ce lien ==> ici <==



Pour rejoindre le TeamSpeak communautaire :  
ts.wakfutime.fr

Ctrl + F pour trouver nos canaux personnels

Le mot de passe de la confiserie pour venir papoter: Pandanerf



Le TeamSpeak de la guilde est divisé en plusieurs parties pour contenter tout le monde, accueillir des visiteurs mais aussi être disponible à tête reposer, je vais donc mettre les choses au clair :

Les canaux :

-Les Chamallow's, canal général de la guilde, pas de règlement particulier.

- La confiserie, accueil des invités/visiteurs souhaitant être moove, pas de restriction particulière.

- La Bonbonnière, là on commence à passer aux choses sérieuses, ce canal est réservé aux donjons, C'est ici que l'on va quand on est groupé et que l'on est prêt avec sa team. Les autres guildeux ont tout de même le droit de venir, mais il est interdit de parler en vocale si vous êtes extérieurs au donjon sauf si on vous y autorise.

- Les grillades, lieu de réunion, c'est ici que les membres (et plutôt les GM) se réunissent pour discuter sérieusement. Si vous avez besoin de discuter avec un gradé, n'hésitez pas à demander d'y être moove pour régler les problèmes potentiels nuisant au calme.


Le Lead de Donjon :

Je voulais ajouter quelque chose à ce sujet, on a tendance pour les sessions PvM à avoir quelqu'un qui donne les directives plus que les autres. Et plus particulièrement les gens se mettent d'accord sur un Leader pendant la combat. Je voudrais donc mettre des choses au clair.

- On ne coupe pas la parole du Leader.

- Si on veut compléter les informations que donnent un Leader, utilisez le canal groupe en jeu.

- Si vous êtes Leader, et que vous voulez que les indications se passent pour le mieux, ne faites pas de l'indication au fur et à mesure, ça se termine le plus souvent par demander à Bernard Première Fois de devoir taper 2 roulades, 2 balises, 1 destru' et une orientation de regard dans les 5 dernières secondes de son tour, c'est stressant pour lui, pour vous et ça se termine par des actions ratées le plus souvent.

- Lorsque vous donnez l'indication à quelqu'un, donnez lui directement le/les objectifs, et seulement ça, essayez pas de jouer le perso à sa place, c'est gavant pour lui, et vous perdez du temps à tout expliquer. On est 142 passé, donc on est capable de comprendre ça, Si Jean-Paul Péjéhaim commence à lead en disant quel sort précisément faire et qu'il les lui brise sur sa manière de jouer, on va pas s'entendre, le theory craft, vous en parlerez après le combat.

- Et là pour ceux qui sont "tête en l'air", que tu sois étourdi de nature ou pas, ça change rien au fait que ça met tout le monde à genou. Un combat de 60 minutes qui se solde par une défaite car on a Patrick Etourdis qui enchaîne les conneries, donc à ceux qui n'ont pas de mémoire, vous prenez un papier et un stylo, vous marquez les choses à ne pas oublier dans le combat et vous relisez le papier à chaque tour jusqu'à que ça rentre.


L'Humour :

Si ça passe avec quelqu'un, bah c'est cool. Si ça passe pas, bah vous insistez pas c'est tout. Et si vous êtes juste deux idiots dans le même délire, on a un canal où on vous embêtera pas.

Les Conflits :

Petite mention spéciale : avant, je voulais qu'on m'en parle pour régler le problème, mais au final je me rends compte que je ne suis pas toujours présent au déclenchement de toute les broutilles, donc je vais réexpliquer la chose :

- Je ne veux pas de conflits dans un canal, ça pulvérise une ambiance et ça risque de fortement me contrarier.

- Si les concernés sont incapables de se réconcilier, je cherche pas à comprendre, j'en prends un pour taper sur l'autre, on est sur un jeu, si vous avez quelque chose à vous prouver, c'est pas le bon endroit, moi ça me fait faire le flic au lieu de m'amuser et ça je vais pas le tenir longtemps M'voyez. Donc sois vous vous dites " bon, notre comportement n'est pas adapté, réconcilions-nous et présentons nos excuses aux gens que nous avons gênés", sois je me rends compte qu'il y a un problème, et vous passerez un sale moment, car vous passerez pour un lourd devant la guilde, et je serai là aussi pour ne pas vous rater.

Allez, je retourne me faire une tisane.
Bisous.
avatar
Elwanne

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 26
Localisation : cachééééé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum